lundi 2 février 2009

Lettre ouverte de Crro au Sieur Arcas

Un débat a eu lieu en Halle de Pontarlier et à l'Agora du Château comtal concernant le programme de messire Arcas. Le point essentiel ayant été abordé n'est autre que la suspension du paiement de l'impôt comtal suivi d'une annonce de réorganisation de la taxe, tendant vers une politique plus indépendantiste.
Pour conclure ce débat d'idées, le candidat a annoncé abandonner ces mesures, renonçant ainsi à plus de la moitié de son programme.

Nous reproduisons ici la lettre que le Sieur Crro a adressé au Sieur Arcas à l'Agora de Pontarlier.
________
Nulle mauvaise intention n'anime ma plume et je tiens à tout prix à éviter la discorde en vous adressant cette lettre ouverte, Messire Arcas.

Suite à notre discussion sur la halle concernant votre programme, vous
avez affirmé et confirmé avoir abandonné votre projet concernant les impôts comtaux, n'ayant pas su démontrer que votre promesse était viable ni même en détailler le fond pour réfuter mes doutes.

Ce projet me paraissait mal tourné et tel qu'il était présenté, dangereux
pour notre comté comme pour la municipalité.

Cette discussion ayant eu lieu en place publique, je ne révèle ici rien que
la population ne serait en mesure de savoir.

Cette marche-arrière est certes respectable et je la salue, mais à seulement
5 jours de l'élection, j'ai eu la surprise de constater que votre annonce affichée à la mairie n'a pas été corrigée, et ce plus de 48 heures après que vous ayez abandonné l'essentiel du contenu de votre programme.

Cela pourrait donc être trompeur pour les électeurs non-avertis et
peu au fait du fonctionnement de notre institution comtale.

Avec l'espoir que ceci n'était en rien une démarche volontaire de votre
part, messire Arcas, je vous demande simplement de remédier à ce problème dans les plus brefs délais, quoique je craigne que le mal ne soit déjà fait si les électeurs ont déjà pris connaissance du parchemin obsolète sans assister au débat.

Mes respects,

Crro

Aucun commentaire: