lundi 1 décembre 2008

Entrevue avec Patrickovix, maire de Luxeuil

Comme nous le savons, Luxeuil sort d'une crise.
En bref, le maire avait quitté son poste, le laissant vacant. Celiah s'était emparé du pouvoir contre le gré du Parlement et avait partiellement vidé les caisses de la municipalité ainsi que lancé des procès à tout va... procès bien sûr non valides.
Loudin le Pur a repris le contrôle par la force quelques jours plus tard, après un précédent échec cuisant.
Aujourd'hui, c'est messire Patrickovix qui reprend le flambeau. Il a été élu le 26 Novembre, l'emportant contre Celiah et Sat.

Patrickovix nous a accordé une entrevue.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et de ce qui vous a amené à reprendre le flambeau de la mairie de Luxeuil il y a quelques jours?

En parlant de mon parcours, oh rien d'extraordinaire. Je suis né dans une contrée bien éloignée d'ici dont je ne vous parlerai point. Pour simplifier les choses je viens de Vesoul et puis les mois faisant, j'ai décidé de prendre mes bagages et de m'installer dans cette bonne vieille ville de Luxeuil.
Fermier dans un premier temps je suis devenu forgeron, puis j'ai continué ma formation de gendarme entamée à Vesoul. Je suis actuellement brigadier dans la gendarmerie de Luxeuil. Et enfin maire de Luxeuil, un choix de ma part pour essayer de sortir Luxeuil de la crise. Mission délicate à réaliser.

A l'heure actuelle, vous avez sans doute pu faire un constat des conséquences des évènements récents sur votre ville. Pouvez-vous décrire la situation de Luxeuil?

A l'heure actuelle Luxeuil remonte un peu au plan du budget: nous avons du jongler afin de sortir du marasme économique dans lequel on nous avait laissés.
Le fait que l'ancienne maire se révolte contre le comté ne me regarde en rien, mais en tant qu'habitant de Luxeuil, je ne lui pardonnerai jamais le pillage en règle et tous les obstacles qu'elle a dressés avant de se retirer.
La situation de Luxeuil est pour le moment stable, mis à part la crise du blé, et certaines provocations dans les rues.
Les opposants sont calmes... mais ne serait-ce pas le calme avant la tempête?

Comment la population a-t-elle perçu les évènements de ces derniers temps?

Eh bien de manière très simple elle a subi la folie d'une maire.
Les gens essayent de travailler ensemble, de s'en sortir surtout.
Mais le peuple gronde et ce n'est pas à cause des évènements récents, mais comme je le répéterais, à cause du blé.

Quels sont vos projets pour la ville?
Ils ont bien simples, sortir Luxeuil de la crise.
Ne point recevoir de félicitations, j'aime Luxeuil et je veux que ce soit une ville prospère et il y a du travail à faire! Mais j'y crois dur comme fer qu'on va y arriver, je dis "on" non pas seulement le conseil municipal et moi même : le "on" concerne tout ceux qui aiment Luxeuil et qui veulent la voir s'en sortir.


Patrickovix mit un terme à cette entrevue par un encourageant "Vive Luxeuil !"

Aucun commentaire: